Médias : Medradio creuse l'écart en tête des radios privées

 

Medradio continue sur sa lancée. Radio de médiation par excellence, chaque trimestre, « La radio qui m’aide » améliore ses performances et consolide son rang de leader des radios privées.

 

Chaque trimestre, Medradio fait mieux que le trimestre précédent. Son audience grandit et avec elle le temps que consacre chaque auditeur à l’écoute de ses émissions. C’est ce que révèle les chiffres que vient de publier Radiométrie Maroc au titre du dernier trimestre 2020.

Grâce à la pertinence de son contenu, toujours proche des préoccupations des citoyens, Medradio reste la 2e radio la plus longuement écoutée au niveau national, radios privées et publiques comprises, après Radio Mohammed VI du Saint Coran, et elle prend encore de l’avance pour conforter sa première position en tête du classement de toute les radios privés marocaines.

Au terme du dernier trimestre 2020, «La radio qui m’aide» fait mieux que le 3e trimestre (12,69%) en part d’audience en atteignant 12,72% (octobre à décembre 2020).

Une belle consécration pour le travail acharnée des équipes de Medradio qui placent les auditrices et les auditeurs au cœur de leurs actions de tous les jours et qui ont su s’adapter aux complications engendrées par la crise sanitaire pour que toutes les émissions soient bien assurées.

A titre indicatif, la part d’audience indique le pourcentage de la part de chaque station dans le volume d’écoute global du média radio. Le calcul de la part d’audience prend en compte le nombre d’auditeurs (AC) et la durée de leur écoute (DEA).