« Those who inspire » : Le livre qui veut motiver la jeunesse au Maroc

 

En dressant les portraits de 30 Marocaines et Marocains « inspirants », les auteures de « Those who inspire » veulent pousser la jeunesse marocaine à croire en elle-même et « aller au bout de ses rêves ».

 

« Inspirer les milléniaux et la génération Z et les encourager avec audace à poursuivre leurs rêves et, par-dessus tout, à croire en eux-mêmes ». Tel est l’objectif de « Those Who Inspire », un livre qui dresse les portraits d’une trentaine de Marocaines et Marocains « inspirants » de tous horizons. Des héros « renommés ou méconnus », qui partageront leurs « valeurs et leurs passions avec les jeunes générations et s'engageront à jouer le rôle de mentors en participant individuellement à des discussions dans des universités ».

Parmi ces héros, figurent notamment le peintre et écrivain Mahi Binebine, l’alpiniste Bouchra Baibanou, la directrice de l’école HEM Yasmine Benamour et l’entrepreneur social et président de l’ONG TIBU Maroc Mohamed Amine Zariat.

« Nous savons par expérience qu’une inspiration positive peut changer le cours de la vie d’un jeune. Et nous sommes honorées de faciliter cela de toutes les manières possibles », déclare Delphine Barets, co-fondatrice de Those Who Inspire, citée dans un communiquée parvenu à la rédaction.

« J’ai passé presque un an au Maroc à travailler sur Those Who Inspire Morocco et je suis émerveillée par le nombre de Marocains inspirants que j’ai rencontrés et par le dévouement des Marocains à inspirer leur jeunesse », a confié pour sa part Emilia Mirea, directrice et co-éditrice Those Who Inspire Morocco.

 

 

Le livre #ThoseWhoInspireMorocco, qui se veut « un outil puissant pour les milléniaux marocains », sera distribué gratuitement dans des universités publiques, ainsi que certaines entreprises et institutions partenaires du mouvement.

https://twitter.com/YasmineBENAMOUR/status/1359217458322759680

Avant de s’intéresser à la jeunesse marocaine, Delphine Barets et Marlène Plomik avaient publié une dizaine d’ouvrages s’inscrivant dans la même ligne, sur le Panama, le Ghana, Hong Kong, le Nigéria ou encore le Bahreïn. Leur prochain livre sera consacré à la jeunesse de la République dominicaine.

Ghita Ismaïli