L’incident survenu, le 8 février, dans une usine de textile à Tanger, ayant fait 28 morts, a été le premier sujet discuté lors du Conseil des ministres présidé, ce jeudi, par le Roi Mohammed VI.
Au début des travaux du Conseil des ministres que le Roi a présidé, ce jeudi 11 février, le Souverain a interrogé le ministre de l’Intérieur au sujet de l’incident tragique survenu récemment dans une usine à Tanger et des mesures qui ont été prises afin d’éviter la reproduction de ce genre d’incidents.
Après que le ministre a répondu qu’en parallèle des enquêtes en cours, il a été procédé à l’élaboration d’une vision préliminaire et que l’action se poursuit dans ce cadre, le Roi a Mohammed VI a réitéré Ses Hautes instructions au Gouvernement quant à la nécessite d’une action entre les différents secteurs concernés et la mise en œuvre rapide et sérieuse de cette vision, fait savoir un communiqué du Porte-parole du Palais Royal.
La même source indique que le Souverain a également ordonné la prise de toutes les dispositions juridiques, réglementaires et procédurales nécessaires, à travers l’ensemble du territoire national, afin d’éviter la reproduction de tels incidents douloureux.