Rhany s’improvise chef cuisinier
Rhany's Kitchen

Le chanteur, humoriste, comédien et gagnant de MasterChef Celebrity 2016 Ranhy Kabbaj se lance dans une nouvelle aventure culinaire et sort sur les réseaux sociaux des capsules vidéo « Ranhy’s Kitchen ».

D’où vous est venue l’idée de Rhany’s Kitchen ?

En fait, ce sont mes amis qui m’ont encouragé à me lancer dans cette aventure. L’idée c’était de garder le contact avec mon public à travers les réseaux sociaux, sans pour autant exhiber et étaler ma vie privée. Aujourd’hui, il est difficile pour un artiste de ne pas exister sur les médias sociaux et la chose la plus intime que je pouvais partager avec mes fans, c’était ma passion pour la cuisine.

J’ai décidé donc d’inviter les gens dans ma cuisine et de partager avec eux un moment convivial, dans la joie et la bonne humeur comme si je cuisinais pour mes amis ou ma famille. Les capsules seront diffusées pendant le mois du ramadan, à raison de 2 épisodes ou 3 par semaine. Avec à la clé un jeu et des prix à gagner chaque vendredi.


Quel est le principe de l’émission ?

Je partage avec les gens plusieurs astuces afin de bien réussir une recette ou cuisiner un plat donné. Dans le premier épisode du « Meilleur Burger Américain » par exemple, je leur montre comment faire un burger bien rond et avoir un visuel propre. Idem pour la pizza napolitaine, dont le secret réside dans la préparation de la pâte. En fait, je prends des plats classiques et je rajoute ma touche personnelle, de manière à rendre les recettes faciles et accessibles au plus grand nombre.

On vous voit aussi chanter et incarner des personnages rigolos.

Oui, ça reflète ma nature et qui je suis. Je cuisine, je chante, et des fois, je me glisse dans la peau de personnages comiques. Des fois, je m’improvise chef tunisien avec une moustache, des fois, je m’amuse à être chef espagnol à la Gispy King. Je ne prépare rien à l’avance, c’est de l’humour spontané, c’est exactement comme si je faisais rire mes enfants. En fait, je me fais enfant dans tout ce que j’entreprends pour toucher les gens, pour être vrai et rester moi-même. C’est très difficile de faire du spontané, ça a l’air facile mais c’est loin d’être évident. Vous savez, la difficulté est dans la complexité, c’est pour cette raison que j’essaie de simplifier les choses au maximum. Mon objectif premier est de ramener un peu de joie aux gens, surtout en ces temps difficiles.

Quel genre de plats proposez-vous ?

J’ai toujours été fasciné par la cuisine internationale et donc je propose des plats du monde entier. Je ne veux pas me limiter à la cuisine marocaine. Ça va du Burger américain à la pizza napolitaine, en passant par la Paella ou la soupe marocaine (hrira). J’essaie aussi de faire découvrir aux gens de nouveaux plats, comme le Poke bowl (d’origine hawaïenne) et que je trouve idéal pour le ftour du ramadan.

Ça vous fait quoi de vous glisser dans la peau d’un chef cuisinier ?

Ecoutez, ça s’est fait naturellement et je me sens vraiment dans mon élément. J’ai côtoyé plusieurs chefs cuisiniers dans vie et certains d’entre sont mes amis. Et comme je suis un grand passionné de cuisine, ça n’a pas été difficile pour moi de me lancer dans cette nouvelle aventure. Je dirais que je suis chef de nature, j’ai toujours éprouvé le plaisir de cuisiner et de recevoir des amis chez moi.

Quelle a été la réaction des gens lorsque vous avez lancé votre premier épisode sur le Burger américain ?

Franchement, j’étais agréablement surpris par les réactions positives des gens et l’ensemble des feed-back étaient très encourageants. Il y a même des artistes et des sportifs de renom qui ses sont éclatés en regardant l’épisode du Burger et ça m’a fait énormément plaisir.

Quels sont vos projets ?

Je prépare un spectacle « Familia » sur la schizophrénie où je parle de ma famille et de certains personnages dans mon entourage. J’ai également enregistré des chansons que je compte sortir prochainement.

Vous allez aussi me découvrir dans une série « Bab Bhar » (la porte de la mer) sur 2M signée Chaouki El Oufir, où j’incarne le rôle complexe d’un nouveau riche qui va voir sa vie chamboulée après le kidnapping de sa fille.

Et dès que les conditions sanitaires le permettent, je compte m’inscrire aux cours Florent à Paris pour améliorer ma façon de jouer.