Hirak algérien. Le régime associe les manifestants aux terroristes
La Hirak accusu00e9 d'u00eatre le fait de groupes armu00e9s par le ru00e9gime.

Les manifestations du Hirak à Kherata et l’approche du 22 février, date anniversaire du déclenchement du Hirak qui a détrôné l’ancien président Abdelalziz Bouteflika, ont complètement dérouté le pouvoir algérien. Mais, les stratèges de celui-ci ont trouvé le moyen de discréditer les buralistes.

La télé publique a diffusé une séquence qui a bouleversé les Algériens.

De quoi s’agit-il? Ils ont ramené un terroriste, capturé en décembre 2020 lors d’une opération dans les montagnes de Jijel, et emprisonné depuis pour faire une déclaration tonitruante. Il a donc déclaré que le Hirak est manipulé par des terroristes et que le but des manifestants est d’embraser l’Algérie et lui faire subir le même sort que la Libye ou la Syrie.

La réaction des Algériens ne s’est pas fait attendre, certains comme le journaliste Abdou Semmar, int qualifié cette mise en scène de débile, qu’aucune dictature n’a jamais osé commettre. Dans une vidéo diffusée ce mercredi soir, le journaliste relève le ridicule de l’opération de désinformation et en veut aux dirigeants de la télé ENTV et au ministre de la communication.

Mais pour lui, l’affaire est autrement plus grave. En voulant associer les hirakistes au terrorisme, le régime se donne la légitimité de la répression, explique Abdou Semmar. Ainsi, les agents de la sécurité pourraient tirer sur les manifestants, les torturer et les emprisonner sans se pose de questions. Puisqu’ils sont des terroristes, ils auront donc le traitement réservés aux terroristes.

« L'épisode de l'ENTV de ce mercredi 17 février démontre l'inquiétant effondrement moral vers lequel est entraînée l'Algérie à cause d'un régime vieillissant et aux abois », martèle A. Semmar qui parle de « dérapage incroyable du régime algérien ».

Lien de la video de Abdou Semmar.

https://fb.watch/3JpAazL1WE/