Hyundai, l’effet réseau

Stratégie de proximité oblige, Hyundai élargit son réseau et ouvre 5 sites à Rabat, Tanger, Tétouan, Safi et Chichaoua. Hyundai Maroc compte générer plus de 1200 nouvelles ventes, aussi bien sur le marché des véhicules particuliers que sur celui des utilitaires. Le chiffre d’affaires global prévisionnel pour les nouvelles concessions devrait atteindre les 160 millions de dirhams en 2014.

Pour Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc, cette « offre couvre pratiquement tous les segments du marché automobile et notre réseau de distribution s’étend sur la majeure partie du territoire national. Avec les nouvelles concessions et succursales, notre ambition est d’étendre encore davantage notre présence géographique, mais aussi nous rapprocher de nos clients et prospects afin d’anticiper leurs besoins et y répondre avec une offre adaptée ».

« Nous sommes aujourd’hui présents dans la majorité des grandes villes du Royaume », a déclaré Abdelhak Khadraoui, Directeur Réseau de Hyundai Maroc. « Notre ambition est de renforcer notre présence sur le marché. Dans la réalisation de cette ambition, nous développons notre réseau à travers des partenariats à forte valeur ajoutée ».

A Tanger, Hyundai Maroc a choisi de s’implanter directement avec une nouvelle succursale en ouvrant le plus grand site automobile de la région Nord. La succursale a une capacité d’accueil de 120 véhicules et un showroom permettant d’en exposer 13. Elle dispose d’un atelier SAV ainsi que d’un magasin pour pièces de rechanges et des locaux administratifs.