Des logements pour les fonctionnaires du ministère de l’habitat 

Le ministère de l’habitat vient de signer deux conventions avec le groupe Al Omrane portant sur la construction de  logements et d’un club pour les fonctionnaires du département.

La ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Nouzha Bouchareb a signé deux nouvelles conventions à vocation sociale. La première porte sur le dossier du logement des fonctionnaires, des agents et des employés des organismes sous-tutelle. Le groupe Al Omrane se chargera ainsi de la construction de 200 logements à Témara, au sein du lotissement Al Wifaq dédiés aux fonctionnaires au niveau du central, des composantes régionales de Rabat-Salé-Kénitra ainsi que des fonctionnaires de la Préfecture Skhirate-Témara et de la Province de Témara. Selon le ministère, l’objectif est de mettre à la disposition de cette catégorie ciblée des produits abordables, à des prix préférentiels.

L’autre convention signée aussi avec le Groupe Al Omrane concerne la construction du club des fonctionnaires du ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville et des organismes sous-tutelle. Ce projet est prévu sur une superficie globale de 5 hectares au sein de la ville nouvelle de Tamesna. Il abritera l'administration du club, une salle de soins infirmiers, des restaurants, un centre de formation, une réception et un centre d’hébergement, une piscine couverte, un club pour les enfants, un complexe sportif englobant une piscine couverte et des salles de sport, une salle polyvalente (conférences et fêtes), des terrains de sport, un complexe d’estivage avec piscine, des espaces verts avec aires de jeux pour enfants et sentiers pédestres…