Le grand Sud attire les patrons
Miriem Bensalah Chaqroun avec Nizar Baraka

Le patronat marocain est engagé à accompagner le développement socio-économique des provinces du Sud du Royaume, a affirmé, lundi dernier à Laâyoune, la présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Miriem Bensalah-Chaqroun.

"Nous avons choisi Laâyoune pour la tenue de notre Conseil d'Administration, afin de marquer notre engagement en faveur d'un développement socio-économique harmonieux et durable de la région", a affirmé Bensalah-Chaqroun, citée dans un communiqué de la CGEM parvenu à la MAP.

"Après la création, il y a quelques mois, de notre représentation régionale dans les provinces du Sud, il nous a semblé naturel de faire le déplacement afin d'aller à la rencontre des opérateurs locaux, d'insister sur notre engagement et d'échanger autour du développement économique de la région", a-t-elle expliqué à cette occasion. Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Nizar Baraka, qui a exposé les grandes lignes du modèle de développement des provinces du Sud, plaidé en faveur d'un partenariat public-privé et une mobilisation de toutes les énergies.

L'événement a rassemblé des présidents de fédérations sectorielles et des CGEM Régions, des administrateurs,  plusieurs présidents de banques, ainsi que plusieurs chefs d'entreprises de PME/PMI et de grands groupes nationaux.