Ford EcoSport restylé. Le SUV familial idéal pour la ville

Conçu pour la jungle urbaine, le nouveau petit SUV Ford EcoSport épuipé d’un moteur diesel EcoBlue 1,5 litre combine la maniabilité et la sobriété en carburant d’une petite voiture avec la polyvalence et le volume intérieur d’un SUV, le tout sous une carrosserie séduisante et avec un équipement qui n’a rien à envier à un modèle haut de gamme.

 

 

 

Imaginé par Ehab Kaoud, concepteur en chef des camions et SUV de Ford, le nouveau Ford EcoSport affiche un look haut de gamme, tout en maintenant l'ADN de conception Ford et le budget des clients des SUV compacts de la marque.

Pour ce qui est des nouveautés, on retrouve une calandre placée plus haut à l'avant du véhicule pour lui donner une allure fière et puissante. En regardant le profil du véhicule, le capot s'intègre dans le montant A et s'étend vers l'arrière, ce qui confère à l'EcoSport une silhouette innovante et unique. L'ADN de la marque est ainsi visible sur tout le design. Aucun détail n’est laissé au hasard, « il s’agit bien d'une Ford » affirme le designer de la marque.

Les matériaux en excès ont été supprimés, tandis que les phares, les feux arrière et les angles de l'EcoSport épousent le contour de la carrosserie, plutôt que de faire saillie. Cela donne au véhicule une apparence robuste et puissante.

Si on prend la porte arrière battante par exemple, où une poignée de porte peut potentiellement faire saillie et encombrer l'arrière du véhicule. Pour obtenir un design profilé, Kaoud et son équipe ont intégré cette poignée dans les feux arrière, ce qui constitue un élément de conception unique à l'EcoSport.  Une simple pression sur le bouton de la poignée suffit à libérer la porte battante pour un accès facile à l'espace de chargement.

 

 

Aérodynamique et sécuritaire

 

 

 

 

Aérodynamique, le véhicule affiche un bord arrière, fruit d’une collaboration inter-fonctionnelle entre la conception et l'ingénierie. Les bords de l'angle supérieur, les feux arrière et la vitre de custode ont été intégrés à la conception enveloppante.

Pour ce qui est du volet sécuritaire, on note outre la présence d’airbags et des ceintures de sécurité à la pointe de la technologie, des systèmes d'assistance avancés permettant une position de conduite surélevée. L'aide au démarrage en côte empêche le véhicule de reculer dans les pentes les plus dangereuses de la ville. Ses feux de jour à LED offrent une bonne visibilité et la reconnaissance des panneaux de signalisation informe sur les limitations de vitesse.

Les montants A, B et C de l'EcoSport donnent plus de poids au véhicule afin de mieux protéger les passagers en cas de retournement. Des éléments aux montants ont été ajouté pour améliorer le champ de vision autour du véhicule.

 

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/la-nouvelle-ford-focus-debarque-au-maroc/