Allemagne. Le SPD a toujours soutenu le Polisario
Andreas Bovenschulte, pru00e9sident du Su00e9nat de Bru00eame et bourgmestre de la ville de Bru00eame depuis aou00fbt 2019.

Le Parti social-démocrate (SPD), dirige le sénat de Bremen et donc le gouvernement et la municipalité de la ville libre. Les 23 sièges permettent à Andreas Bovenschulte de présider l’exécutif, en coalition avec les verts (Die Grünen, 16) et la gauche (Die Linke, 10). Le SPD, du moins à Bremen, a toujours été pro-Algérie et donc pro-Polisario.

En 2013, sous la présidence de Christian Weber (mandat de 1999 à 2019) Brême a octroyé son prix de solidarité à Aminatou Haidar, présentée comme présidente de l’organisation de défense des droits de l’homme CODESA. Ce prix, décerné tous les deux ans, a permis à Haidar d’empocher 10.000 euros. Résidente fiscale au Maroc, elle en a reçu d’autres et à chaque fois elle alimente ses comptes. Nos services des impôts sont-ils au courant? 

Quoi d’étonnant donc que le président actuel Andreas Bovenschulte célèbre, avec ses alliés Grünen et Linke, la création de l’arnaque du siècle, le Polisario algérien. C’est tout à fait normal. 

Flash rapide la Fondation Friedrich Ebert, concernée donc par l'embargo du ministère des Affaires étrangères, est une organisation du SPD et elle est très active au Maroc. Il y a des liens qui ne se voient pas à l'oeil nu.