Soulaima Gourani : Stratégiste et fondatrice de Women Reignite

Maroco-danoise, native de Safi, Soulaima Gourani chuchote à l’oreille d’illustres patrons de grandes multinationales en tant que conseillère. Elle a aussi toute l’attention des amoureux de la lecture à qui elle sait si bien raconter des histoires.

Par Fatima-Zohra Jdily et Mohammed Zainabi

 

Conseillères en affaires, conférencière internationale et écrivaine de classe mondiale, Soulaima Gourani est basée à Palo Alto en Californie. Le parcours de cette quadra est la meilleure illustration de l’adage qui dit «A cœur vaillant rien d’impossible».

Quand elle signe ses tribunes dans le scolonnes de prestigieux médias, elle se présente comme étant une immigrante dano-africaine et ancienne enfant des rues qui a consacré sa vie à soutenir des communautés défavorisées. Serial entrepreneure, c’est elle qui co-créé Happioh, un logiciel de réunion virtuelle et de collaboration en ligne qui a été soutenu par des business angels de la Silicon Valley. Elle est également co-fondatatrice de MyWorlds.io, un espace de bureau virtuel qui a fait sensation. Pour son esprit créateur et créatif, elle a été nommé «Young Global Leader» par le Forum économique mondial. En 2019, elle a reçu le prix Ideas Into Practice de Thinkers50, suivi du prix Radar30 en 2020.

Auteure et co-auteure de nombreux best-seller dans le domaine du conseil stratégique, cette diplômée de Harvard et Yale continue à créer des entreprises technologiques depuis la Californie où elle réside. Son parcours montre que l’échec peut se révéler être le meilleur point d’inflexion pour réorienter sa vie vers des horizons inespérés. «Après avoir été licenciée alors que j’étais enceinte, j’ai pris le contrôle de ma carrière et je suis devenue auteure à succès, conférencière et conseillère mondiale pour de grandes entreprises telles que Microsoft, Dell, Samsung et BMW», confie Soulaima Gourani qui est la cofondatrice de Women Reignite. Une université en ligne destinée aux femmes qui enseigne le design et la qualité de vie. Une manière pour elle, qui a déjà travaillé dans pas moins de 35 pays, d’aider ses semblables à changer de trajectoire, comme elle a su elle-même si bien le faire. En sa qualité de conseillère d’ONU Femmes, elle milite pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’encontre des femmes et des filles partout dans le monde.

 

LIRE LE DOSSIER INTEGRAL

https://lobservateur.info/8-mars-les-marocaines-a-la-conquete-du-monde/