Hind El Ghayam : Spécialiste en style et en image

Cette professionnelle de la communication institutionnelle et des relations publiques a mis de côté ses 15 ans d’expérience dans l’immobilier pour se reconvertir dans le milieu du conseil en style et en image.

Par Fatima-Zohra Jdily et Mohammed Zainabi

 

C’est à l’école Atelier Chardon Savard à Paris que Hind El Ghayam a puisé sa force et recherche à présent à mettre son expérience professionnelle, ainsi que sa passion pour la mode au service d’un nouveau projet professionnel.

Celle qui se définit « comme une personne qui vous aide à vous sentir de plus en plus beau (belle) et mieux dans votre peau », est diplômée en Management et possède également un MBA en communication.

Sa passion pour la mode et les belles choses prend le dessus. « Le déclic s’est fait tout simplement en aidant quelques amis à se relooker en les conseillant pendant leurs shoppings, c’est là où je me suis dit qu’il y a matière à faire… », confie Hind. Et d’ajouter : « j’ai quitté le domaine de la communication pour me consacrer à ma passion en m’inscrivant dans une école de renommée dans le domaine de la mode et du conseil en image à Paris ».

Virevoltant entre Paris et Rabat, cette « Marocaine jusqu’à la Moelle » définit ainsi le Maroc : « c’est une terre qui regorge de richesses par sa culture, ses couleurs et ses odeurs. Dès que j’en ai l’occasion je m’y rends pour me ressourcer … Le Maroc, c’est chez moi ».

Selon Hind, le Maroc est une terre de diversité et de tolérance. La femme marocaine a toujours occupé une place importante dans la société, c’est une femme bienveillante, qui aime prendre soin d’elle et des autres, et surtout caractériel, c’est ce qui fait sa particularité

Aujourd’hui son plus grand souhait « c’est que les gens se sentent en paix avec eux-mêmes et qu’ils s’acceptent, et qu’ils ne cherchent plus à s’identifier à un monde virtuel ». Selon cette grande dame marocaine de la mode, « la beauté réside dans la différence et l’acceptation ».

 

LIRE LE DOSSIER INTEGRAL

https://lobservateur.info/8-mars-les-marocaines-a-la-conquete-du-monde/