Des terroristes sous les verrous

Trois personnes, poursuivies pour terrorisme ont été placée en détention à la prison de Salé. Elles sont accusées, par le juge d'instruction chargé des affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel de Salé,  de "constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public à travers la terreur et la violence, et d'appartenance à une organisation religieuse interdite", précise une source judiciaire, à la MAP.

Les services de sécurité avaient démantelé cette cellule dont l'un des membres recrutait des Marocains "imprégnés de l'idéologie jihadistes, dont certains sont en relation avec des combattants actifs sous la bannière d'Al-Qaida en Syrie".

D'autre part, le juge d'instruction près la même juridiction a ordonné vendredi le placement de deux individus de la même famille, originaires de la ville de Rabat, soupçonnés de terrorisme, à la prison locale de Salé, après l'audition préliminaire. On reproche aux deux hommes la "constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes".