Allemagne : L’Eldorado des membres de Daech (vidéo)

 

Diffusée hier soir sur M6, le dernier numéro d’Enquête exclusive montre comment des coupeurs de tête de Daech vivent paisiblement en Allemagne. Cette réalité n’étonne personne au Maroc qui connaît bien le cas de l’extrémiste Mohamed Hajib.

 

Dans le cadre d’Enquête exclusive, M6 a diffusé hier soir, dimanche 7 mars 2021 les « Chasseurs de Daesh : la grande traque ». Cette enquêté montre comment des membres de Daech vivent tranquillement dans certains pays européens, et surtout en Allemagne. Leur nombre est estimé, à travers les témoignages recueillis par les reporters de l’émission, à 500.

« Ces terroristes constituent une cellule dormante », prévient l’un des témoins. Ces derniers font partie d’une structure créée spécialement pour traquer, démasquer et dénoncer des bourreaux ayant commis d’effroyables crimes sous la bannières de Daech. Victimes directes de l’organisation terroriste, ces traqueurs agissent, au péril de leur vie, de la même façon que les chasseurs de nazis après la Seconde Guerre mondiale. La plupart des Daechistes qu’ils ont démasqués ont été localisés en Allemagne. C’est le cas notamment de Samir.

 

Avant la chute de Daech, ce coupeur de tête adorait se faire filmer en tenant une tête humaine qu’il venait de couper. Un extrait d’une vidéo a été diffusée au cours de l’émission (minute 14:15) pour le montrer sous son vrai visage. Ce criminel prépare aujourd’hui un permis de poids lourd en Allemagne.

Autre cas, toujours en Allemagne, celui de Madjid qui n’est autre que le trésorier de Daech (Minute 21:00). Après avoir ouvert une Agence de transfert de fonds en Turquie et blanchi par ce biais des sommes colossales provenant des caisses de Daech, il vit lui aussi en Allemagne sans n’avoir jamais été inquiété. Il tient un salon de massage sans recevoir le moindre client, mais cela ne semble nullement intriguer les autorités allemandes. Certains traqueurs ne cachent pas leur étonnement face à l’immobilisme de ces autorités qu’ils disent avoir alerté.

Tout spectateur sensé ayant suivi l’enquête ne peut s’empêcher de se demander si l’Allemagne ne couvre pas ces terroristes. C’est la question que se posent les Marocains qui suivent le cas de Mohamed Hajib, ancien détenu marocain pour terrorisme à qui le pays de Merkel a accordé la nationalité allemande.

Profitant de la « couverture » de l’Allemagne, Habjib n’hésite pas à monter ouvertement ses suiveurs contre le Maroc où son plus grand souhait est d’y semer la terreur. Lui qui avait fait allégeance à Daech et a été poursuivi et emprisonné au Maroc à cause de ses dérives terroristes, après son arrestation au Pakistan, montre à travers ses « prêches » sa fidélité à l’organisation terroriste et à sa doctrine criminelle. Le silence de l’Allemagne l’encourage à aller encore plus loin. Sauf que ce pays pourrait être la première victime de Hajib et de ses semblables qu’Enquête exclusive vient de démasquer.

 

VOIR AUSSI