Le PJD à l'agonie. Les menaces rentables de Benkirane
Benkirane et ses ennemis.

Le fait que Benkirane cite les quatre frères  ( Rebbah, Amekraz, Othmani et Ramid), avec lesquels il va couper le contact est un message à l'armée de réserve électorale du PJD. Leur tort, selon lui, est d'avoir voté en conseil de gouvernement en faveur de la légalisation du cannabis.

Peut-être que le reclus de Salé tient toujours la clé de la grotte d'Ali Baba, qui renferme les voix des pauvres abusés par son discours d'honnête homme, victime de la trahison des "frères".

On peut le penser surtout qu'aucun des quatre n'a assez de charisme, pour vraiment faire vibrer le parti.

 

Dans ce cas, il va vendre chèrement sa peau. Et vu sa mentalité, il peut tout renverser quitte à faire exploser la formation des frères musulmans dans son ensemble. Il va vouloir rentabiliser ses menaces dirigées vers ses copains du PJD comme il a rentabiliser celles dirigées contre l'Etat et qui lui ont valu une rente à vie très coquette. Bon, lui, il a trahi les électeurs du PJD mais personne n'en parle puisque tout le monde a fait la même chose. Il y a deux PJD, celui du temps de l'opposition et celui du gouvernement. Il n'y a qu'à voir les barbes et les coupes de cheveux.