Mode. Le créateur de chaussures Karim Daoudi brille à Milan

Faisant partie du fab five de l’Afro Fashion association, karim Daoudi a séduit par ses créations au design stylé et épuré lors de l’édition digitale de la Fashion week féminine de Milan.

 

 

Lors de la dernière édition de la Fashion week féminine de Milan (du 23 février au 1er mars), le monde entier avait les yeux rivés sur la nouvelle collection de chaussures signée Karim Daoudi. La vidéo qui a fait sensation dans le monde de la mode milanaise a été projetée dans le cadre de We are in Italy- The Fab Five Bridges Builders, -le projet numérique du collectif Black Lives Matter in Italian Fashion qui œuvre pour l'inclusion et la diversité dans la mode en Italie. Le designer marocain faisait partie des cinq créateurs africains (nés en Afrique et ayant fondé leur entreprise en Italie) qui ont défilé à l’ouverture de la Fashion week milanaise 2021, notamment la Burundaise Fabiola Manirakiza, la camerounaise Claudia Gisèle Ntsama, le sénégalais Mokodu Fall et la nigériane Joy Meribe.

 

 

Naturellement artistique

 

 

Né au Maroc, le créateur marocain qui a longtemps bataillé pour intégrer le monde fermé de la mode fait désormais partie du prestigieux label « made in Italy ». Âgé de 27 ans, le jeune créateur est arrivé à l'âge de 13 ans avec sa famille à San Mauro Pascoli dans le nord de l'Italie, à la recherche d'un avenir meilleur. « A 17 ans, j’ai commencé à travailler dans un atelier de confection de chaussures pour de grandes marques et au cours de ces heures de travail en tant que coupeur, j’ai appris le sens du détail" », confie-t-il avant de remporter un concours de création de chaussures à Rome. Il travaillera par la suite avec le cordonnier vénitien Ballin, qui produit des chaussures pour Bottega Veneta, Chanel et Hermès, afin de créer sa collection de sandales et de bottes à talons hauts.

 

 

Sa nouvelle collection « Voyage dans la forêt » rassemble des chaussures dans des teintes vives qui lui rappellent le Maroc, à l’époque où il aimait « créer des t-shirts personnels et personnalisés, stimulant ainsi son côté créatif ».

Inspiré par « la nature, et tout ce qui a trait à l’art », Karim Daoudi est resté très attaché à son pays d’origine, qu’il considère « comme une grande bibliothèque pleine d'idées et d'inspirations » où il aimerait un jour installer sa marque. Tout en faisant « voyager ses chaussures à travers le monde et pourquoi pas les envoyer même sur l’espace », conclut-il.

 

 

 

LIRE AUSSI :

 

https://www.lobservateur.info/la-nouvelle-egeriede-peter-dundas/