Fouzi Lekjaa. Le Guergarat du Football mondial
Faouzi Lekjaa, la conquu00eate commence

Fouzi Lekjaa a réalisé le rêve des fans du football marocain avec son élection au Conseil de la FIFA dans le groupe linguistique arabophone, lusophone et hispanophone. L'Egyptien Hany Abo Rida, qui briguait un deuxième mandat, a été lui aussi élu. C’est la première fois qu’un Marocain accède à ce poste, très important dans cette instance sportive mondiale. Ça c’était le rêve des fans de football.

Le président de la Fédération marocaine de football a aussi réalisé le rêve des Marocains attachés à l’intégrité territoriale de leur pays, en amendant l’article 4 des statuts de la Confédération africaine de football (CAF). Désormais « aucun Etat non membre de l’ONU ne peut siéger au sein d’une instance internationale à caractère culturel, sportif ou autres » a expliqué, la MAP, Hamza El Hajoui, le premier vice-président de la FRMF.

Coup dur pour les Algériens qui essaient à chaque fois de caser leur protégé le Polisario dans les organisations africaines. Maintenant, ils attendent tous les deux, la main sur le front, un autre amendement à la charte de l’Union africain qui permettrait d’exclure tout membre n’étant pas reconnu par l’ONU.

Vice-président de la CAF dont il préside la commission des finances, F. Lekjaa est aussi vice-président de la commission d’organisation des compétitions inter-clubs et de la gestion du système d’octroi des licences de clubs.

Après la victoire de Guergarat célébrée par le chanteur populaire Hajib (Deq tem), La Fédération marocaine de football a signé une autre victoire dans le spot le plus populaire du monde. 

Les victoires d’aujourd’hui sont le résultat d’un travail profond et méthodique qui a pris des années. Au Maroc on dit bien "c’est avec lenteur que se mangent les aubergines". Bon appétit!