Les partis aux abonnés absents

Outre le silence coupable de la plupart des intellectuels, celui des partis est tout aussi condamnable. Il est autrement plus nuisible à la société. N’est-ce pas la raison d’être des formations politiques d’encadrer le peuple ?

 

N’assumant pas leurs responsabilités, certains partis jouent un jeu dangereux en voulant parfois caresser les salafistes dans le sens du poil. Exemple: la cabale organisée par des Pjdistes contre leurs propres «sœurs» Amina Maelainine sous prétexte que c’est une «mauvaise voilée».

Autre exemple, cette publication postée par un certain Karim Butarbouche, membre du parti du Progrès et du socialisme, qui avait suscité une vive polémique. « (Ahmed) Assid et ses semblables pervers est un agent de l’Occident. Haineux et ennemi déclaré de tout ce qui est arabe ou musulman. Des microbes intellectuels comme celui-ci,il faut les exécuter immédiatement ». Le pire pourrait survenir maintenant que les prochaines législatives approchent. On pourrait alors assister à des discours politiques qui s’apparenteraient à des prêches de Kettani. Certains candidats feraient tout pour attirer les voix des «armées» islamistes votantes. Mais à quel prix ?