Exposition. Lorsque les artistes participent à l’édification du Grand Maghreb

L'association « Dialogue des Arts contemporains » lance une grande exposition maghrébine internationale virtuelle le 15 mars 2021 via le site dac.org.ma présentant différentes galeries avec des centaines de toiles et de sculptures d'une rare beauté ainsi que de la galerie des photos des artistes de 35 pays.

 

 

Organisée sous le thème "L'artiste en soutien à l'idée du Grand Maghreb", cette manifestation culturelle et artistique témoigne de l’adhésion des artistes et intellectuels dans le projet de l’édification du Grand Maghreb".

L’événement sera lancé sur la chaîne Youtube de l'association qui passera en revue les déclarations sommaires d'artistes de plusieurs pays qui partageront leur ressenti quant à cette manifestation d’envergure.

Créée à Marrakech en 2016, « Dialogue des Arts Contemporains » est une association d’artistes et d’intellectuels marocains et du monde, présidée par Abdelaâli Benchekroun et dont le Directeur artistique est le Dr Mohamed Elbendouri, Secrétaire Général de l'Association et chercheur international réputé en Calligraphie. Sa vocation première étant la promotion de l’art, de la culture et du débat… à Marrakech, au Maroc et ouverture sur l’international.

Dans ce cadre, un pôle artistique et culturel a été initié en partenariat avec l’association « Al Jil Assaid ». Plusieurs partenariats ont été noués avec des associations, des fondations ou des universités d’art, de littérature ou de penseurs, au Maroc et à l'International.

 

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/les-quatrains-de-lall-inclusive-ou-la-poesie-de-lintime-de-rim-battal/