Jaguar et Land Rover. Des habitacles plus résistants contre les virus

Pour inhiber les bactéries et virus nocifs de la cabine, Jaguar Land Rover équipe ses nouveaux modèles de la technologie de purification d’air de l’habitacle. Testée aussi contre l’actuel coronavirus (SARS-CoV-2*), cette dernière a démontré, par des tests en laboratoire, qu’elle éliminait les virus et les bactéries présents dans l’air à près de 97 %.

 

 

Avec cette recherche innovante sur la purification d’air de l’habitacle qui élimine aussi les odeurs et les allergènes et crée un environnement plus sain pour les occupants, Jaguar Land Rover réinvente le luxe moderne, crée des expériences de voyage inédites et recherche un impact positif pour la société.

 Le prototype de ce système de chauffage, ventilation et air conditionné (HVAC) fait appel à la technologie Panasonic nanoe™ X pour neutraliser bactéries nocives et virus. Il contribuera à ce que les habitacles des futures Jaguar and Land Rover prodiguent à leurs occupants « de nouvelles sensations de voyage ». Cette recherche aboutit au moment où la marque définit sa stratégie pour l’avenir : la réinvention d’un luxe moderne, compatible avec le développement durable, des expériences de voyage uniques et un apport sociétal positif.

 

 

A quoi ressembleraient les habitacles du futur ?

 

Jaguar Land Rover a engagé un partenariat avec Perfectus Biomed Ltd, un laboratoire leader en matière de virologie et de microbiologie, pour construire la plus performante au monde des chambres de test scellées associées à un laboratoire. Elle a été conçue pour reproduire le système de ventilation d’un véhicule en mode recirculation d’air durant un cycle de 30 minutes. Cette recherche indépendante a démontré que bactéries et virus étaient neutralisés à 97 %.

La technologie innovante Panasonic nanoe™ X a également été évaluée contre l’actuel coronavirus (SARS-CoV-2*) par Texcell, une organisation mondiale de recherche spécialisée dans la virologie et l’immunologie et l’un des laboratoires qui ont reçu l’autorisation de faire des recherches contre l’actuel coronavirus. Texcell a déterminé que plus de 99,995 % du virus était neutralisé pendant le test de deux heures.

Pour assurer une purification active de l’air, la technologie nanoe™ X – dix fois plus efficace que la précédente nanoe™ - recourt à un voltage élevé pour créer des trillions de radicaux hydroxiles (HO) enveloppés d’une nanomolécule d’eau. Ces radicaux HO modifient les virus et les protéines des bactéries, ce qui aide à neutraliser leur croissance. De la même façon, les radicaux HO déodorisent et neutralisent les allergènes pour offrir aux clients un environnement plus propre.

Cette recherche avancée va permettre d’offrir dans l’avenir un filtrage de l’air des habitacles de nouvelle génération. Certains modèles de la gamme Jaguar, y compris le nouvel SUV sportif tout électrique Jaguar I-PACE, ainsi que de la gamme Land Rover, incluant le Discovery et le Range Rover Evoque, offrent actuellement la technologie nanoe™ et un filtrage PM2.5. Un innovant système de programmation est aussi disponible, permettant aux conducteurs de mettre en marche l’air conditionné avant de prendre place dans la voiture.

 

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/nouvelle-hyundai-i30-une-compacte-sportive-universelle/