Figuig : Les autorités locales rassurent les agriculteurs d’Al-Arja

 

Les agriculteurs de la localité d’Al-Arja (province de Figuig) ne savaient à quel saint se vouer après avoir eu vent des menaces proférées à leur encontre par des galonnés algériens. Les autorités marocaines ont pris leur dossier en main.

Le gouverneur de la région de Figuig a tenu, ce mardi 16 mars, une réunion avec des agriculteurs de la zone dite Al-Arja, en présence du représentant des exploitants de terres collectives des Oulad Souleiman et d’autres représentants locaux. Il était surtout question d’examiner les menaces proférées par les autorités algériennes qui voudraient empêcher l’accès à Al-Arja aux agriculteurs marocains à partir du 18 mars.

Le gouverneur de la région de Figuig a promis aux agriculteurs concernés que les solutions les plus appropriées seront prises pour atténuer l’impact de la situation provoquée par les autorités algériennes. C’est ce qu’indique un communiqué de la province de Figuig.

Cette rencontre, ajoute la même source, s'inscrit dans le cadre d'une série de rencontres organisées par les autorités régionales et locales de cette région avec des représentants des exploitants des terres agricoles des Oulad Souleiman et d’Al-Arja.