Harcèlement sexuel. Moncef Slaoui perd la présidence de Galvani
Moncef Slaoui. Un mauvais quart d'heure u00e0 passer.

Moncef Slaoui a perdu son poste de président de Galvani Bioelectronics. Il été licencié par le conseil d'administration de GlaxoSmithKline, actionnaire majoritaire de Galvani, annonce le site de CNBC. Motif, harcèlement sexuel.

Selon GSK, la société avait reçu en février dernier une lettre «contenant des allégations de harcèlement sexuel et de conduite inappropriée envers un employé de GSK de la part de Dr. Slaoui».

«Dès réception de la lettre, le conseil d'administration de GSK a immédiatement ouvert une enquête auprès d'un cabinet d'avocats expérimenté pour enquêter sur ces allégations», a déclaré GSK.

Cette conduite «s'est produite il y a plusieurs années alors qu'il était un employé de GSK», indique le communiqué qui ajoute que «le comportement de Dr. Slaoui est totalement inacceptables ».

Galvani Bioelectronics est une société de recherche médicale spécialisée dans le développement de médicaments bioélectroniques pour le traitement des maladies chroniques. Il a été formé grâce à un partenariat entre GSK et Verily Life Sciences, anciennement connu sous le nom de Google Life Sciences.