Un soutien arabe indispensable à Netanyahu
Netanyahu en campagne aupru00e8s de la population arabe.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu ne serait pas en mesure de former un gouvernement. Selon les résultats préliminaires de 97% des bureaux de vote réguliers rapportés par le Comité central des élections, ce résultat rend le parti arabo-islamiste Raam, indispensable au soutien du Premier ministre, souligne The Jerusalem Post.

Le bloc de Netanyahu, composé du Likoud, du Shas, du Judaïsme unifié de la Torah et du parti religieux, a remporté 59 sièges avec Yamina. Il lui en manque deux pour la majorité.

Le chef de Ra'am, Mansour Abbas, a collaboré dans le passé avec Netanyahu et les partisans du Likoud travaillent déjà à légitimer la formation d'une coalition avec le soutien arabe dans les médias. 

Selon les résultats préliminaires, le Likoud de Netanyahu a remporté 30 sièges, Yesh Atid 18, Shas 9, Kakhol lavan 8, United Torah Judaism, Yamina and Labour 7, New Hope, Yisrael Beytenu, le Parti religieux sioniste 6 et Meretz 5. Après les premières indications qui donnaient le parti Ra'am (Liste arabe unie) en deçà du seuil électoral de 3,25%, les résultats suivants l’ont accrédité de cinq sièges. Quant à la Liste commune elle en obtenu six.

Lors de sa campagne, Benyamin Netanyahu a tout fait pour séduire l'électorat arabe.