Deux timbres-poste pour les 60 ans du Maroc et de la République Dominicaine

Pour la célébration du 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République Dominicaine, deux timbres-poste symbolisant les liens historiques qui unissent ces deux pays, ont été émis.

Intégré dans le programme des festivités, lancé le 15 décembre 2020, ces deux timbres-poste illustrent deux monuments du patrimoine architectural des deux pays, à savoir : la Kasbah des Oudayas à Rabat et la façade du monument historique Alcázar de Cólon à Saint Domingue.

Cette émission de timbres-poste s’ajoute à la série des émissions communes réalisées entre le Maroc et d’autres pays tels que les États-Unis d’Amérique en 1987, la Belgique en 2001, la France en 2001 et en 2019, le Portugal en 2007, l’Ukraine en 2013, et la principauté de Monaco en 2014.

Ce lancement a connu la  présence de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi en République Dominicaine,  l’Ambassadeur de la République Dominicaine au Maroc, l’Ambassadeur Directeur des Relations Afrique et Moyen Orient relevant du Ministère des Relations Extérieures de la République Dominicaine, le Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib et ainsi que le Directeur Général de l’Institut Postal Dominicain (INPOSDOM).