Ramadan 2021. 2M dévoile sa grille de programmes

La nouvelle grille des programmes de 2M prévue pour le mois du Ramadan comprend plusieurs séries de fiction et une panoplie d’émissions de divertissement. Les productions nationales s’accaparant à elle seules plus de 88% de la programmation Ramadan 2021.

 

 

Pour concilier proximité et créativité, la chaîne de télévision "2M" propose cette année à ses téléspectateurs une programmation éclectique et diversifiée avec un éventail de productions nationales. « La part de la production nationale dans La grille Ramadan 2021 sur 2M, dépasse les 88%, indique Salim Cheikh, Directeur Général de la chaine qui rappelle que « cette production offre aux Marocains une panoplie de programmes d’humour et de divertissement qui répond à un mode de consommation de télévision croissant ». En plus des programmes habituels de la grille, les téléspectateurs auront ainsi l’opportunité de découvrir plus d’une douzaine de programmes de fiction inédits dont des séries originales, des sitcoms & capsules humoristiques.

 

 

Le programme comprend des fictions telles que « Bab Lbhar » (20h45), série dramatique réalisée par Chawki El Oufir et mettant à l’affiche Samia Akariou, Driss Roukh et Noura Skalli, ou encore « Chahid Kabl Al Hadf » (21h15).

Et pour la première fois, la chaine diffusera quotidiennement deux sitcoms qui réunissent les stars de la comédie nationale : « Koulna Mgharba » (20h00), réalisée par Safae Baraka et scénarisée par Bouchra Malek, et qui met à l’affiche une kyrielle de stars telles que Mohamed Khyari, Abdallah Ferkous, Dounia Boutazout, Meriem Zaimi, Nora Skalli, Abdellah Didane, Sanae Akroud, Zhor Slimani, Mouss Maher et Hind Benjbara, ainsi que «Kissariat Oufella» (22h15), réalisé par Rachid El Ouali. Ce dernier porte la double casquette de réalisateur et d’acteur et joue dans cette œuvre aux côtés de Nissrine Erradi, Hamza El Filali, Saadia Azgoun, Benaissa El Jirari, Haytam Miftah, El Mehdi Chehab, Hassan Allioui et Meryam Kadmir.

 

 

De l’humour et du divertissement

 

 

L’humour ne sera pas en reste. La caméra cachée sera à nouveau au rendez-vous. Ainsi, le prime time du ftour démarrera avec une saison inédite de la « Caméra cachée » qui sera diffusée à 19h30.

Le grand Hassan El Fed reviendra sur le petit écran durant ce mois de Ramadan. L’humoriste propose une nouvelle saison de « El Fed TV », qui sera diffusée juste après la capsule «Fin Ghadi», une  émission alliant divertissement et culture générale.  Les animateurs de l’émission sillonnent les villes du Royaume en taxi (20h30). A partir de 23h45, Le public retrouvera «Hdidan et Bent L’Haraz» avec l’excellent Kamal Kadimi dans son rôle culte de «Hdidan».

 

 

 

De plus, 2M proposera aux téléspectateurs deux séries hebdomadaires, à savoir «Dayzou Lakwam» chaque lundi à 22h45 et «Dar Selâa» tous les jeudis à 22h45.

«Dayzou Lakwam» est une comédie dramatique réalisée par Ilham El Alami sur un scénario de Adnane Mouhejja. Ce dernier y interprète aussi le rôle du personnage principal, un chef cuisinier qui vit en Inde et décide de rentrer au pays en compagnie de son épouse chorégraphe (Manal Benchlikha). La série relate les péripéties de ce retour au bercail dans un moule romantique, à la fois dramatique et léger, tout en rendant hommage à la gastronomie marocaine.

 

 

Pour sa part, «Dar Selaa», fiction réalisée par Mohammed Amine Mounna et scénarisée par Meriem Drissi, est un drame social avec une histoire captivante à la clé : Celle d’une fratrie qui va «se déchirer» à la mort du père, non pas à cause de l’héritage mais pour conserver son unité et sa cohésion, et ce malgré une avalanche d’intrigues et de coups bas.

 

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/lactrice-hend-sabry-menacee-de-mort-a-cause-de-saad-lamjarred/