Hallucinant. En pleine crise, la Tunisie se bat contre la normalisation
Les Tunisiens veulent du pain? Palestine d'abord

La Tunisie vit la pire crise de on histoire et la pandémie n’a fait qu’aggraver une situation déjà difficile. La récession qui a atteint 9% en 2020 pourrait se poursuivre en 2021 selon les prévisions du FMI. Le pays affiche un taux de chômage de 17,4% au quatrième trimestre de 2020 et le taux de pauvreté qui est de 15,2% pourrait atteindre 19,2%

Malgré cette crise profonde, à quoi pensent les élus du peuple? On va le savoir tout de suite. C’est hallucinant.

Le a célébré ce samedi la journée de la terre en exigeant un soutien sans faille à la cause palestinienne qui est pour lui « la cause centrale des Tunisiens ». Voyons donc! La pauvreté et la récession ne sont pas des causes centrales. 

Le Mouvement met en garde: il sera intransigeant à l'égard de toute tentative de normalisation, a dit son chef Maghraoui qui promet de tout mettre en œuvre pour la promulgation d'une loi incriminant la normalisation, « particulièrement face à la croissance de ce phénomène dans plusieurs pays arabes. « Le combat pour libérer la Palestine fait partie du combat tunisien », rappelle-t-il.

Le député Mohsen Arfaoui, Secrétaire général du bureau régional du parti à Tozeur, déplore quant à lui que l'initiative législative n'a pas, à ce jour, été examinée par le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple, le parlement tunisien. Ce peuple qui doit faire passer le combat contre la normalisation avant le combat pour sa propre survie.