Propagande algérienne. Ils veulent nous déstabiliser.
CREDIT DR

L’Algérie est dans le viseur de toutes les forces du mal de la planète. Le régime militaire qui installe les présidents, les députés et les sénateurs améliore sans cesse son argumentaire complotiste.

Le flou de la notion de forces étrangères se dissipe peu à peu et les forces du mal se précisent: la franc-maçonnerie, les renseignements des pays voisins, l’impérialisme, les forces islamophobes et arabophobes et surtout le sionisme.

Mais bien sûr le voisin marocain est dans tous ces complots, surtout depuis qu’il a rétabli ses relations avec Israël pays où, faut-il le rappeler, un parti arabe islamiste qui a obtenu 4 sièges aux dernières élections, tient tout le monde à la gorge, il peut décider qui sera Premier ministre. Chose impensable au pays des coups d’Etats arabistes.

Revoyons cette histoire du Marocain arrêté en plein hirak et qu’on a présenté comme un manipulateur marocain. Quand il a été présenté au tribunal, l’accusation était résidence illégale, ni complot ni manipulation du hirak ni acte de déstabilisation, rien. Il a écopé d’une amende de 20.000 dinar, oh rien de grave,  c’est juste 1330 Dh. 1Dh vaut plus ou moins 150 dinars.

On comprend alors pourquoi les militaires algériens adorent crier au loup. Nous avons un régime instable qui accuse tout le monde de vouloir le déstabiliser. Ce peuple mérite mieux.

Hakim Arif