UNESCO. Les dessins d’enfants souiris exposés au Museum for Kunst au Danemark
Bu00f8rnetegninger pu00e5 Statens Museum for Kunst SMK

Au Statens Museum for Kunst , principal musée du Danemark consacré aux beaux-arts, on trouve des œuvres d'artistes tels que PicassoBraqueLégerMatisseModigliani ou Emil Nolde  et on trouve également des dessins d’enfants marocains touchés par la pandémie de COVID-19, envoyés par l’Association Essaouira Mogador.

 

 

 

Le 19 janvier 2021, la ville de Viborg (Danemark), ville créative des arts numériques de l’UNESCO, a lancé une campagne mondiale sur les réseaux sociaux, #DrawwithDenmark et #DrawHope. Dédiée aux enfants et aux jeunes touchés par la pandémie de COVID-19, la campagne avait pour objectif de partager un message d’espoir et de réconfort aux enfants vulnérables dans le monde entier.

Les enfants et les jeunes des Villes créatives de l’UNESCO à travers le monde entier étaient invités à dessiner et à partager leurs messages d’espoir pour soutenir les millions d’enfants touchés dans le monde.

La campagne a bénéficié d’un large soutien. Plus de 3000 dessins de 33 pays, dont la Chine, la République de Corée, l’Espagne, les Emirats Arabes Unis, l’Allemagne et le Maroc représenté par la ville d’Essaouira.

Grâce aux ateliers de dessins organisés par l’Association Essaouira Mogador, 146 dessins ont été envoyés à Viborg, tous des dessins pleins d’espoir et d’optimisme.

Afin de mettre en lumière ce soutien mondial, la ville de Viborg, en collaboration avec le SMK (le Musée national des beaux-arts du Danemark) à Copenhague, projette une sélection de plus 500 dessins sur les façades du SMK, jusqu’au 5 avril 2021. Pour promouvoir davantage la créativité des jeunes participants, plusieurs dessins ont également été animés et compilés pour réaliser de courts clips vidéo.

 

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/mode-lahoucine-el-omri-la-star-montante-des-podiums/