Les nouvelles baskets du rappeur LIL NAS X sont-elles sataniques ?

Après son dernier clip jugé blasphématoire, le rappeur et compositeur américain est au cœur d’une nouvelle polémique à cause de ses Satan Shoes, des baskets contenant du vrai sang humain.

 

 

Réputé pour ses délires et son côté provocateur, le rappeur homosexuel LIL NAS X a de nouveau enflammé les réseaux sociaux avec une nouvelle collection de baskets baptisée « chaussures sataniques » contenant du sang humain.

Créées par la société MSCHF spécialisée dans les produits en série limitée, ces baskets lancées ce lundi 29 mars 2021 ont été réalisées en partenariat avec le rappeur américain Lil Nas X, devenu célèbre grâce à son tube « Old Town Road », qui a beaucoup fait le buzz lors de sa sortie en 2019.

Cette fois-ci, le rappeur et compositeur américain a poussé le bouchon un peu trop loin. Ses nouvelles chaussures sont diaboliques et pour cause, elles contiennent 60 centimètres cube d’encre rouge dans leur bulle d’air, auxquels a été ajoutée, dans chaque chaussure, une goutte de sang humain.

 

Le diable dans la peau

 

Il faut dire que pour lancer le produit sur les réseaux sociaux, le rappeur américain a réussi un coup de maître diablement efficace. LIL NAS X qui vient de sortir Montero (Call Me By Your Name), dans le clip duquel il effectue une danse lascive sur les cuisses… du diable, n’y est pas allé de mains mortes et la mise en scène fait bien référence au diable. Une basket noire, une croix rouge sur la languette, un pentagramme en bronze accroché aux lacets et, surtout, une semelle remplie d’un intriguant liquide rouge… Le tout mis en avant sur une page Internet aux dominantes noire et rouge, à la typographie sanguinolente et à grand renfort d’imageries médiévales représentant des crânes, des corps nus et décharnés, sans oublier quelques serpents.

Vendue au prix de 1018 dollars la paire, ces baskets ont été créées en édition limitée et proposées au nombre de 666 paires, le chiffre du diable. Tout a été étudié au détail près. Le nombre limité de paires de chaussures, déjà : 666 –appelé le « nombre de la Bête », selon la Bible. Le prix de 1 018 dollars n’est pas un hasard : En bas de la chaussure, on retrouve un petit indice imprimé en rouge : « Luke 10:18 », faisant référence au verset de l’Evangile selon saint Luc : « Jésus leur dit : "Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.” » L’étoile inversée à cinq branches (le pentagramme) est, quant à elle, souvent considérée comme un symbole satanique.

 

Les conservateurs crient à l’hérésie

 

Le timing n’est pas fortuit non plus. Le lancement de ces baskets s’est fait à la veille de Pâques, fête célébrant la résurrection du Christ, porteuse de l’espérance du salut. « C’est le mal et l’hérésie et je prie pour que les chrétiens se lèvent contre cela », a réagi sur Twitter le médiatique pasteur évangélique Mark Burns.

D’autres personnalités conservatrices ont également crié au scandale et se sont insurgées contre ces chaussures sataniques dénonçant une hérésie et une forme de décadence. « Nous sommes engagés dans un combat pour sauver l’âme de notre nation. Nous devons nous battre avec acharnement, (…) intelligemment » a tweeté, dimanche, la gouverneure républicaine du Dakota du Sud, Kristi Noem.

 

Nike porte plainte

 

Produites sans l’accord de Nike, ce modèle limité est, en réalité, une reprise d’une basket Air Max 97 fabriquée par la marque qui a porté plainte contre MSCHF et Lil Nas X, demandant ainsi la suspension de la livraison des chaussures (vendues toutes en quelques heures) et des dommages et intérêts.

La société MSCHF avait déjà sorti, en 2019, des Jesus Shoes, un modèle Air Max 97 blanc contenant de l’eau bénite.

 

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/de-la-haine-a-hollywood-said-taghmaoui-raconte-son-combat-contre-le-racisme/