Tétouan et Rabat : Deux fonctionnaire de police suspendus et poursuivis

 

La DGSN annonce la suspension et l’ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre d’un fonctionnaire de police à Tétouan soupçonné de corruption et d'un autre travaillant à Rabat pour des faits qui lui sont reproché à Bab Berred (province de Chefchaouen).  

 

La DGSN frappe fort à la moindre présomption de corruption. Cette institution annonce dans un communiqué publié hier, dimanche 4 avril, la suspension d’un fonctionnaire qui était en service à Tétouan. Ce dernier est accusé de corruption. Il aurait empoché de l’argent avec la promesse d’intercéder en faveur d’un candidat à l’embauche au sein de la Sûreté nationale.

Dans son communiqué, la DGSN précise que le policier en question a même été pris en flagrant délit.

Le mis en cause a été suspendu et maintenu en garde à vue, en attendant la fin des investigations lancées dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte à ce sujet, sous la supervision du parquet compétent.

Le même jour, la même Direction a annoncé la suspension et la présentation à la justice d'un autre fonctionnaire de police. Ce dernier est soupçonné de chantage envers des citoyens sous prétexte d'infractions au couvre-feu. Lui aussi est soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet.