Un an de prison ferme pour l’agresseur des enseignants contractuels
Une vue de l'acte d'agression perpu00e9tru00e9 contre des manifestants u00e0 Rabat

 

L’auteur de l’agression perpétrée contre des enseignants contractuels vient d’être condamné en première instance.

 

Aussitôt après avoir été identifié dans une vidéo après l’agression qu’il a commise dernièrement contre des enseignants contractuels lors de l’une de leurs manifestations, l’auteur de cet acte a été interpelé le 18 mars dernier. Il a été aussitôt présenté à la justice.

Après enquête judiciaire, le tribunal de première instance de Rabat a condamné cet agresseur à un an de prison ferme. Le parquet a retenu l’ensemble des charges retenues contre lui : «coups et blessures, usurpation d'identité et ingérence dans les actions ordonnées par les autorités publique.»

Dans cette même affaire, un agent d’autorité a été condamné, quant à lui, à trois mois de prison.

Pour rappel, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) avait annoncé, après la publication montrant l’agression des enseignants contractuels par un individu en casquette noir et polo noir rayé en blanc, que les services de police judiciaire chargés d’enquêter sur cette affaire avaient entamé toutes les recherches préliminaires nécessaires à la lumière des données et enregistrements relayés par les réseaux sociaux, et qui ont permis d’identifier le suspect impliqué dans la commission de ces actes criminels et de l’interpeller.

Comme le soulignait L’Observateur du Maroc en reprenant ce communiqué, le Directeur de la DGSN et de la DGST avait donné des instruction fermes pour que les tenants et aboutissants de cette affaire soit vite élucidée. C’est maintenant chose faite.