Le PAM plaide pour le Grand Maghreb depuis Tunis

Le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi vient de se rendre à Tunis pour pousser à la roue de la construction maghrébine.

 

Dialoguer entre Maghrébins pour créer la tant attendue Union du Grand Maghreb. C’est le « rêve inaccessible » que veut ressusciter le secrétaire général du parti du tracteur. Abdellatif Ouahbi est à Tunis où il s’est entretenu à ce sujet, lundi et mardi (5 et 6 avril), avec des secrétaires généraux et responsables de plusieurs partis tunisiens.

Dans la foulée, Ouahbi a annoncé qu’une réunion préparatoire sera tenue prochainement en Tunisie dans le but d’organiser une rencontre réunissant dans un premier temps les partis marocains et tunisiens au Maroc. Le secrétaire général du PAM a mis l’accent sur la solidité des relations stratégiques existant entre le Maroc et la Tunisie et qui constituent la base de la stabilité dans la région de l’Afrique du Nord.

L’objectif de la rencontre annoncée est de «discuter de la situation économique et sociale » et d’«évaluer les expériences des pays de la région dans le domaine de la transition démocratique».

Ne se faisant pas d’illusion, Ouahbi a précisé que la rencontre qu’il compte initier avec des Tunisiens sera élargie ultérieurement aux partis des autres pays maghrébins,

Le secrétaire général du parti «Machrou Tounès, Mohsen Marzouq ; les dirigeants du parti "Al Amal”, Selma Elloumi, Ahmed Nejib Chebbi et Ridha Belhadj ; la secrétaire générale de "Tahya Tounes” Sonia Ben Cheikh et le président du bureau politique de "Qalb Tounès”, Ayad Elloumi ont chaleureusement applaudi l’initiative du PAM.