L’artisanat marocain à l’honneur au « Morocco Expo Tel Aviv » en Israël
Artisanat-Maroc

Promouvoir l’artisanat marocain et exposer les richesses touristiques adaptées au marché israélien, tel est l’objectif du 1ᵉʳ salon du Tourisme et de l’artisanat marocain qui se tiendra du 7 au 16 juillet prochain à l’hôtel David InterContinental à Tel Aviv.

Une première en Israël. La première exposition « Morocco Expo Tel Aviv » a pour but de faire connaître le Maroc en Israël et représente une occasion unique de rencontre entre les acteurs majeurs du développement dans les deux pays, notamment dans les domaines de l’agroalimentaire, du tourisme, de l’industrie, de l’artisanat, des produits du terroir, de l’immobilier et de l’habitat, de la finance et des services. Tout en participant au développement de ces secteurs à très fort potentiel pour l’économie marocaine.

Plusieurs artisans de toutes les villes du Maroc (Marrakech, Tanger, Meknès, Essaouira, Fès, Taroudant, Safi...) présenteront leurs produits tout en faisant une démonstration de leur méthode de production.

Les produits exposés seront : le cuir, la damasquinerie, le cuivre, le bois, les tapis, le fer forgé, la bijouterie berbère, le luminaire, la poterie, la broderie, l'habillement traditionnel, les produits de bien être (huile d'argan...), les épices marocaines, les salons traditionnels marocains, les miroirs, les babouches ainsi que la calligraphie arabe.

Au menu également : de nombreuses activités dont des conférences, des projections interactives et débats, sans oublier la dégustation des produits, le show cooking et cours de cuisine, la restauration, la vente de produits et une soirée culturelle.

Volet économique

Forum économique


En marge de l’exposition, un Forum économique est prévu du 13 au 15 juillet. Il vise essentiellement le développement et le maintien des modèles d’innovation basés sur la synergie et les échanges culturels entre le royaume du Maroc et Israël. L’exposition permettra ainsi aux PME marocaines et Israéliens de promouvoir leurs produits dans les pays partenaires et ainsi permettre le développement des exportations dans tous les secteurs d’activité.