Les Émiratis humilient un général algérien
Le général Abdelghani Rachedi

Le patron de la DGSI algérienne, le général Abdelghani Rachedi, est revenu bredouille d’Abu Dhabi, rapporte Maghreb Intelligence.

Selon la lettre d’information Maghreb Intelligence, le général Abdelghani Rachedi, qui n’est autre que le patron de la Direction générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) en Algérie, vient d’effectuer une visite secrète à Abu Dhabi. Il espérait, d’après la même source, demander aux autorités émiraties de traquer les fortunés algériens qui s’exilent aux Emirats. Arabes unis.

Citant plusieurs sources sécuritaires, Maghreb Intelligence rapporte que l’argumentaire du général Abdelghani Rachedi, qui fut aussi par le passé l’attaché militaire algérien à Abu Dhabi, n’a pas suscité l’enthousiasme des autorités émiraties. En clair, le général a fait son déplacement pour rien.

Les responsables émiratis sont en désaccord total avec l’actuel régime algérien. «Les émiraties ont accusé le Président algérien de vouloir torpiller plusieurs de leurs intérêts en Algérie et dans la région du Maghreb. Ils le soupçonnent de mener une politique anti-émirats et ce positionnement irrite Abu Dhabi au plus haut point», précise la même source.