Juppé au Maroc

Alain Juppé, le ministre d’État et ministre des Affaires étrangères de la république française est au Maroc pour une visite de deux jours (08 et 09 mars). Selon le porte-parole du ministère, cette visite « sera l’occasion de témoigner de la relation exceptionnelle qui unit nos deux pays et nos deux peuples ».

Sur le plan économique, la France est le premier fournisseur et le premier client du Maroc. C’est également le premier investisseur dans ce pays. Cette visite intervient quelques mois après les élections législatives du 25 novembre 2011. « Elle sera l’occasion de faire un tour d’horizon des questions bilatérales et internationales avec les nouvelles autorités marocaines», souligne le porte-parole. Elle intervient alors que la dynamique  d’intégration maghrébine connait des évolutions positives. Elle sera aussi l’occasion d’aborder des questions régionales, en particulier la crise syrienne, alors que le Maroc représente le groupe arabe au Conseil de sécurité des Nations unies.

Le ministre d’État rencontrera le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, et le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Saâdeddine El Othmani. Il aura de nombreux contacts avec les médias marocains et avec la société civile, notamment une rencontre avec des étudiants marocains. привлечь посетителей на сайт