OUM à L’UNESCO

Cette année, Oum a été invitée par l’UNESCO en tant que voix féminine à la soirée organisée en vue de la célébration de la journée du 8 mars.  C’est un conte africain imaginé sur mesure pour l’introduire sur scène, qui a fait apparaître notre diva, drapée dans les nuances d’ocre de sa terre natale.

Son quatuor de musiciens a interprété les mélodies de « Sweerty »  qui se sont enchaînées au rythme gracieux et apaisant de l’enchanteresse.  De sa dernière production, Oum a offert une mise en bouche composée de ses titres phares : Bird in cage, Oum Maysan ou encore l’incisif et allégorique Aoulama, avant d’interpréter Shine, tirée de « Lik’Oum », et devenue pour des milliers de fans une chanson intemporelle.

Pour finir, l’artiste marqua un retour aux sources en célébrant la poésie Hassani. Un programme parfaitement ficelé pour découvrir ou réapprécier une valeur sûre qui se confirme et s’affirme. D’ailleurs, le public très varié était unanimement conquis à en juger des « magnifique ! bravissima ! » ou encore les youyous qui fusaient de part et d’autre de l’auditorium.

Au Maroc, Oum jouera son album Sweerty au festival JAZZABLANCA dont elle ouvrira le bal le 21 avril  prochain à l’hyppodrome de Casablanca. Elle sera l’invitée de l’illustre Manu Dibango au très prestigieux JAZZ A VIENNE au mois de juillet. каркасные дома сэндвич