CAN 2015 : Une task force pour réussir l’organisation

AbderrafieZouiten, DG de l'Office national du tourisme (ONMT), RabieKhlie, DG de l’ONCF et Abdelaziz Talbi, l’ex-patronde la Direction des entreprises publiques relevant du département des Finances ont rejoint le Comité local d’organisation de la CAN Orange 2015.

« Ces trois pointures se chargeront respectivement de la promotion de l’événement, du transport et de la gestion financière. », annonceFouziLakjaa, président de la Fédération royale marocaine du football (FRMF)lors de la conférence de pressetenue, le 20 avril à Rabat, conjointement avec la commission d’inspection de la CAF en visite au Maroc.

200 millions pour rénover le complexe MyAbdellah

La délégation de la CAN s’est renduedu 15 au 20 avril à Tanger, Rabat, Marrakech et Agadir pours’enquérir de l’état des infrastructures routières, hôtelières, sportives et sécuritaires de ces villes. Verdict de la CAF : « Le Maroc est prêt à accueillir la compétition dans les prochains 72 heures ». C’est ce qu’avance AlmamyKabélé Camara, vice-président de la CAF. Seuls bémols, le Complexe sportif moulayAbdelah de Rabat nécessite de sérieuses rénovations. « 200 millions de DH ont été débloqués pour rénover ce complexe. Les travaux dureront six mois », prévoit Karim Aqary, Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports. La CAF a exigé également du Maroc de construire deux stades d’entrainement supplémentaires à Tanger. Coût de ce chantier : 12 millions DH.

Rappelons que la  30e édition de la CAN se tiendra au Maroc du 17 janvier au 7 février 2015. Le grand absent de cette édition sera Casablanca. La Conseil de la ville n’a pasmené les travaux de mise à niveau du stade Mohammed Vpour permettre à la capitale économique d’accueillir cette compétition.