Equipe nationale : Zaki défend ses choix

Le nouvel entraineur de l’équipe nationale de football, Badou Zaki, a présenté, ce vendredi 16 mai 2014, sa liste de 30 joueurs qui vont l’accompagner pour le stage de préparation au Portugal, prévu du 18 au 29 mai prochain. Grosse surprise : Adel Taarabt, joueur de l’AC Milan, ne sera pas du voyage. Le deuxième capitane des Lions de l’Atlas n’aurait pas « souhaité à répondre aux appels du staff technique et administratif de la Fédération », regrette Zaki.

Face à l’insistance des journalistes présents, en force, à cette première conférence de presse de  Zaki, ce dernier est revenu sur les raisons de son choix : « Je veux en finir avec le désordre que connaît l’Equipe nationale. En plus, personne n’est indispensable », tranche-t-il. Le coach national a laissé la porte ouverte au retour de Taârabt mais à condition que ce joueur réponde aux invitations du staff technique.

Parmi les nouveautés dans la liste de Zaki, la convocation de Aatif Chahchouch (Sivasspor/Turquie), Jamel Ait Ben Idir (AJ Auxerre/France), Merouane Da Costa (Sivasspor/Turquie). On remarque le retour de Chamakh, Boussoufa et Carcela. Voir la liste complète sur ce lien :

http://frmf.ma/index.php/equipes-nationales/equipe-a/actualite/11060-equipe-nationale-a-30-joueurs-convoques-pour-le-stage-au-portugal  

Lors de leur stage, les Lions de l’Atlas auront droit à deux rencontres amicales. La première les mettra aux prises avec le Mozambique le 23 mai à 20H et à l’Angola le 28 mai à la même heure. Un troisième match de préparation est prévu le 6 juin contre la Russie à Moscou.