Nouveautés 2014

BMW SÉRIE 4

 

La nouvelle BMW Série 4 Cabriolet se présente avec une largeur, un empattement et une voie visiblement accrus par rapport à la BMW Série 3 Cabriolet. « L’équilibre absolument parfait des proportions ainsi que la ligne caractéristique résultent aussi des porte-à-faux réduits à l’avant comme à l’arrière, du long capot moteur et de l’habitacle reculé » précise le constructeur. Les traits de style typiques de BMW, tels que les naseaux, les phares ronds doubles et les grandes prises d’air dans le bouclier avant, attestent des liens de famille qui apparentent le cabriolet à la Série 3. Le peaufinage aérodynamique est visualisé par les ouïes, ou Air Breather, placées derrière les passages de roues avant. Interagissant avec les rideaux d’air ou Air Curtains connus, elles réduisent les turbulences d’air et, donc, la traînée aérodynamique au niveau des roues avant. La partie arrière basse s’inscrit de manière harmonieuse dans la fluidité de la ligne d’ensemble. Elle est dominée par des lignes horizontales et met en avant les passages de roues musclés et, par là, la transmission aux roues arrière et la voie large. « Avec sa signature esthétique, la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet passe habilement d’une silhouette élégante, reconnaissable entre mille avec ses proportions équilibrées en configuration décapotée, à une ligne de coupé incroyablement dynamique – se passant de montants centraux – en configuration capotée » souligne le constructeur. Le toit rétractable en métal à trois éléments qui coiffe la BMW Série 4 Cabriolet offre une isolation phonique nettement améliorée grâce au ciel de pavillon absorbant. Le confort s’en trouve amélioré.

PORSCHE MACAN

 

Porsche est fidèle à sa réputation. Le constructeur automobile a imaginé l’équation parfaite d’une voiture à la fois sportive et féminine, urbaine et tout-terrain. Le Macan, dernier né de la dynastie Porsche, a du caractère. Ce SUV nouvelle génération allie performances, efficacité et sensations à un niveau de puissance encore inégalé dans sa catégorie. Son design puissant et agressif est inspiré des classiques 911 et 918. L’arrière, avec ses contours délicats et ses courbes harmonieuses, marie sportivité et élégance. Il est le partenaire idéal d’une ballade en ville comme d’une virée à la campagne. Décliné en trois modèles – Macan S Diesel (258 ch), Macan S (340 ch) et Macan Turbo (400 ch) – il s’adapte parfaitement aux besoins de son conducteur. Toutes ces variantes du Macan sont équipées de série de la puissante boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à sept rapports. Celle-ci présente de nombreux avantages : performances de démarrage très élevées, changement de vitesse extrêmement rapide et confortable, réactions spontanées et ciblées et réduction de la consommation de carburant. Traction et stabilité renforcent le plaisir de conduite. Il s’agit là d’un pur concentré de technicité, mais abordable pour une clientèle ciblée féminine parfois peu familière avec l’univers de la marque. Reste l’habitacle du produit, petit salon luxueux et intimiste, aux options magiques et minutieuses, qui rendent le confort toujours plus optimal.

MINI COOPER

 

Belle, déjà, la MINI se renouvelle et améliore l’expérience de conduite. Lancée par son distributeur exclusif Smeia, la nouvelle MINI arrive avec des arguments solides qui l’autorisent à prétendre à une bonne place de leader sur le marché des petites voitures premium. L’agilité de la nouvelle Mini a été améliorée grâce à ses nouvelles dimensions. Plus longue, plus large et plus haute, la voiture s’enrichit, par ailleurs, de combinaisons de matières et de couleurs haut de gamme et d’une fonctionnalité moderne soulignant le style axé sur la joie au volant et l’ambiance premium dans l’habitacle. La structure horizontale du poste de conduite et les contours ronds ou elliptiques des éléments déterminants, tels que les diffuseurs d’air, les instruments et les habillages de portes, sont des éléments d’aménagement qui se déclinent sous une forme sophistiquée et une finition haut de gamme. Un nouveau concept de commande et d’affichage crée des possibilités idéales pour le pilotage sûr, intuitif et confortable des fonctions nettement évoluées au niveau des systèmes d’assistance à la conduite, de l’infodivertissement et du confort.

CITROËN C4 PICASSO

 

Le nouveau Citroën Grand C4 Picasso s'est distingué dans la catégorie B2B. Malgré de très sérieux concurrents, le monospace de la marque a su faire la différence auprès du jury du Fleet News Awards qui a été particulièrement impressionné par le Grand C4 Picasso. La réduction de masse, l’aérodynamisme et les nouvelles motorisations ont permis une baisse significative de la consommation de carburant et d’émissions de CO2 (à partir de 98g CO2/km). Autant de solides arguments qui lui ont permis de remporter le prix Fleet News Award. Cette récompense s’ajoute aux nombreux prix déjà remportés au Royaume Uni par le Citroën Grand C4 Picasso tels que le prix BBC Top Gear, le UK Car of the Year ou encore le prix What Car.

PEUGEOT 308

 

La Peugeot 308 a remporté le prix de la voiture de l'année 2014, avec l'espoir de voir cette récompense doper ses ventes. Ce prix, décerné par des journalistes spécialisés européens, fait référence pour l'Europe, mais il existe des équivalents dans d'autres régions du monde. Cette récompense devrait déjà offrir un coup d'accélérateur aux ventes de la nouvelle 308, estime Bertrand Rakoto, consultant chez D3 Intelligence. « Ce prix inspire la confiance et offre une couverture presse importante, souvent plusieurs mois après le lancement d'un modèle", relève-t-il. « Ceci peut entraîner jusqu"à 20% de ventes en plus", selon lui ❚