CGI : Accélérateur de la relance
L’entreprise a rouvert l’ensemble de ses points de vente « CGI Home » à travers le Royaume.

La filiale constructrice de la CDG multiplie les actions pour activer la relance et tirer le secteur vers le haut.

La Compagnie Générale Immobilière (CGI), filiale du Groupe CDG, a toujours été qualifiée d’acteur majeur de la promotion immobilière au Maroc. Elle s’est toujours mobilisée pour améliorer les conditions d’accès à la propreté et a, e tout temps, innové en matière de services immobiliers. Ce bras armé du secteur immobilier va, encore une fois, confirmer sa place dans le secteur en ces moments cruciaux de crise.

Certes, la crise sanitaire a touché le marché de l’immobilier et cela s’est fait remarquer, mais cet investisseur institutionnel majeur et acteur de référence de l’économie marocaine s’est engagé pour, non seulement, juguler les effets de la mauvaise conjoncture, mais surtout jeter les jalons d’une véritable relance.

Cette filiale du groupe CDG a engagé une stratégie de reprise de son activité s’articulant, en premier, sur le renforcement de la confiance des clients pour concrétiser leurs projets d’achats dans les meilleures conditions. En même temps, tout a été pensé pour la facilitation des conditions d’accès à la propriété. Dans la foulée, la CGI propose des produits innovant pour toucher une plus large catégorie de clientèle.

Pour accélérer et faciliter la mise en place de cette stratégie, la digitalisation de l’expérience client a été mise au centre des préoccupations de la CGI. Pour confirmer son fort engagement vis à vis de ses clients, l’entreprise a rouvert l’ensemble de ses points de vente « CGI Home » à travers le Royaume. Et bien sûr cette réouverture s’est faite tout en respectant les mesures sanitaires exigées pour préserver la sécurité de ses clients et de ses collaborateurs.

Et pour ne pas manquer aux demandes formulées à distance, la CGI continue à servir ses clients à distance par téléphone ou visioconférence via son Showroom digital (www.cgi.ma).

Pour marquer la reprise de son activité, CGI applique parfaitement à la théorie selon laquelle c’est dans les moments de crise qu’il faut investir. Du reste, preuve de sa volonté d’aller de l’avant pour accélérer la relance, la filiale du Groupe CDG avait lancé, en pleine crise, une campagne innovante de communication avec ce message d’appel accrocheur : «Habiter maintenant et payer en 2021». Il est aussi proposé aux acquéreurs potentiels des promotions exceptionnelles avec la possibilité de financer leurs acquisitions à des taux préférentiels (à partir de 3,75%). L’accès à la propriété est ainsi encouragé dans un contexte plombé par la crise économico-sanitaire.

Communication de proximité

Les nouvelles offres de CGI concernent ses divers projets haut standing à travers lesquels les réponses aux nouvelles attentes des futurs propriétaires ont été apportées. Une attention particulière est plus que jamais donnée à la qualité des espaces de vie : terrasses, vues, densité et espaces verts. Ces commodités distinguent les projets de la CGI lancés à Casablanca (Anfa Aerocity, The Park Anfa Condominium, Casa Green Town, Casablanca Marina et Lotissement les villas El Menzeh) à Fès (Les Andalines), à Marrakech (Les Vergers et Les Demeures) à Rabat (Les Résidences Bleues) et à El Jadida (Résidence Khalil Jabrane).

Pour informer le grand public sur ses produits, l’entreprise est présente avec force sur les réseaux sociaux où elle propose son contenu à travers une plateforme d’Inbound Marketing. Elle offre aux visiteurs avec maquettes 3D, des visites 360° des unités témoins, entre autres.

Rappelons que la CGI a lancé, en 2017 déjà, «Cap Excellence». Ce plan de relance intégré incarne sa forte ambition de mettre ses clients au cœur de sa préoccupation quotidienne, durant tout le cycle de réalisation du projet. En vue de consolider beaucoup plus sa position de référence sur le marché de l’immobilier au Maroc, lcette dynamique filiale de la CDG a élaboré une stratégie basée sur la durabilité. L’objectif est d’améliorer significativement la satisfaction des clients, en termes de délai, de qualité et de services.

LIRE AUSSI :