Botola, chèques et MAT

Le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT) sera le nouveau représentant du Maroc à la Coupe du monde des clubs FIFA 2014, prévue en décembre prochain dans le royaume. En remportant le titre du champion national 2013-2014, le club du Nord décroche sa place parmi le gotha du football mondial. Un sacre décroché au détriment du Raja club athlétique (RCA) à la suite d’une course palpitante pour le titre de la Botola Pro 2014.

Mundialito

Il aura fallu attendre la 30e journée de la Botola pour départager les deux prétendants au titre. Le club de la ville de Tétouan, fort de sa victoire sur le Renaissance sportive de Berkane sur le score de deux buts à un, a profité de la contre performance du RCA face à l’Olympique de Safi (défaite sur le score d’un but à zéro) pour s’adjuger le titre de champion du Maroc, le deuxième en trois ans. Il sera le deuxième club marocain à participer à la Coupe du monde des clubs.

Le MAT empoche un chèque de 3 millions de DH et s’assure d’avoir 4 millions de DH comme participant au Mundialito 2014. Le Raja, le dauphin « se contente » d’un chèque de 2,4 MDH et une participation aux côtés du MAT à la Ligue des Champions de la CAF. Le KACM, troisième au classement, reçoit 1,9 MDH et participera à la Coupe de la CAF. La FUS de Rabat, quatrième, représentera le Maroc à la Coupe arabe. Le club de la capitale reçoit un chèque de 1,4 MDH.

Le rideau est donc tombé sur les matchs se déroulant sur le gazon, d’autres rencontres devraient débuter les prochains jours en dehors des stades, lors des AG des clubs…