Forum Maroc-Tunisie : Miriem Bensalah plaide pour la ré-industrialisation
La pru00e9sidente de la CGEM est u00e0 la tu00eate du2019une du00e9lu00e9gation de 100 femmes et hommes du2019affaires.

 

 S’adressant aux participants au Forum économique maroco-tunisien tenu, aujourd’hui 29 mai 2014 à Tunis, Miriem Bensalah Chaqroun a insisté sur l'investissement productif comme élément clé pour le développent économique. Pour elle, la ré-industrialisation est le socle de la solidité économique entre le Maroc et la Tunisie. « Les économies marocaine et tunisienne doivent démontrer leur capacité à inclure l'ensemble des populations », a-t-elle souligné. 

La présidente de la CGEM est à la tête d’une délégation de 100 femmes et hommes d’affaires ayant fait le déplacement en Tunisie, à la veille de la visite royale prévue dans ce pays les 30 mai et 1et juin 2014. De son côté, Jamal Belahrach, co- président du Conseil d'affaire Maroc-Tunisie a appelé à établir la transparence et la confiance entre les économies des deux pays pour un meilleur avenir commun.

Le Forum Maroc-Tunisie est organisé par la CGEM et l'UTICA (Union tunisienne de l'Industrie, du commerce et de l'Artisanat).Thème choisi pour cet événement : « Maroc-Tunisie, des synergies à bâtir au service de la croissance et de l'emploi ».