Coup de jeune pour la nouvelle Renault Mégane

Nouvelle identité design pour l’ensemble de la gamme Mégane. Plus dynamique, la famille Mégane s’offre un véritable lifting et renforce son capital séduction : optiques redessinées, nouvelle calandre, nouveau bouclier. Résultat, une silhouette élégante et classique, et un profil plus sportif et agressif pour les modèles coupé et RS. Dotée des derniers équipements et avancées technologiques de la marque, confort de vie à bord et plaisir de conduite restent les maitremots au volant du porte-drapeau qualité de Renault. Son habitacle sophistiqué (volant en cuire, sièges surpiqués, audio Bose, tablette multimédia intégrée Renault R-Link et assise spacieuse) renforce l’esthétisme de ce produit phare et classique de la marque. Il fallait bien mettre le paquet pour rester dans le coup face à une concurrence musclée sur le segment des voitures compactes. Nouvel atout notoire, la berline est équipée de la boite automatique EDC (Efficient Dual Clutch) à double embrayage et 6 rapports. La boîte automatique EDC permet d’allier le confort d’une boîte de vitesses automatique à la réactivité et la sobriété d’une boîte de vitesses mécanique. Qui dit nouvelle gamme, dit aussi nouvelle motorisation. En plus de la gamme moteur actuelle, la nouvelle gamme Mégane propose une motorisation diesel sur la finition GT-Line. Conçu avant tout pour le plaisir de conduite, le Renault dCi 130 est le moteur 1,6L Diesel le plus performant de sa catégorie. Agréable en toutes circonstances, il offre des reprises dynamiques et des accélérations franches dès les bas régimes grâce à son couple généreux de 320Nm disponible dès 1 750 tr/min et enfin, une faible consommation, 4,6 L/100 km en cycle mixte. Sur l’ensemble de la gamme, le comportement routier allie précision de la direction, boîte de vitesse souple et agréable et accélération incisive (sur ce point la RS est d’ailleurs vraiment surprenante !). Plaisir de conduite, sécurité et tranquillité qualifient bien cette 3e génération de Renault Mégane. Avec autant d’atouts, cette nouvelle gamme séduira les adeptes d’une virée familiale à la campagne comme les citadins friands d’une virée shopping ❚

 

 

 

Repères Renault

 

Renault et Dacia

A travers les deux marques Renault et Dacia, le Groupe atteint une part de marché de 40.5% sur le mois isolé d’avril avec 3.671 véhicules commercialisés. Au cumul, ce sont 14.314 unités qui ont été vendues depuis le début d’année, représentant une part de marché cumulée de 39%, soit 0.6 point de plus qu’en avril 2013.

Dacia : leader du marché VP/VU avec 30.8% de part de marché

Dacia poursuit sa lancée et dépasse à nouveau la barre des 30% de part de marché sur le mois isolé. Elle atteint ainsi une part de marché de 30.8% avec 2 792 véhicules écoulés. Au cumul, Dacia a commercialisé 10 903 unités, enregistrant une part de marché de 29.7%, ce qui représente une variation positive de 6.7 points par rapport à avril 2013.

Renault : 9.7% de part de marché VP/VU

Renault atteint une part de marche de 9.7% en avril 2014 avec 879 véhicules vendus. Au cumul, Renault a commercialisé 3 411 unités, atteignant une part de marché cumulée de 9.3%.