Nuit blanche pour l’amour du ciné humaniste

L’Association des rencontres méditerranéennes du cinéma et des droits de l’Homme (ARMCDH) organise, les 20 et 21 juin 2014 la troisième édition de « Nuit blanche » sur l’Esplanade de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc à Rabat. Thème choisi cette fois-ci : cinéma et justice.

A l’affiche : six Films documentaires et de fictions. Des réalisateurs/trices,  expert/es et militant/es de la justice seront présent(e)s pour partager leurs expériences et débattre avec le public.

Nuit blanche 2014 est organisée en partenariat avec le Centre cinématographique Marocain (CCM), le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et la Fondation Freiderich Ebert Stiftung.

 

Pour rappel, les deux premières éditions ont été consacré respectivement au « Printemps arabe » et aux « Droits de la femme ».

Créée en septembre 2010, l’ARMCDH se fixe comme objectif la promotion les droits de l’Homme à travers le cinéma. Cette Association organise quatre événements principaux par an : Les jeudis du cinéma et des droits de l'Homme (le dernier jeudi de chaque mois à la salle 7ème art- Rabat), la Master class du cinéma et des droits de l’Homme (événement trimestriel), la nuit blanche du cinéma (Juin) et les rencontres méditerranéennes du cinéma et des droits de l'Homme.