Le drapeau bleu hissé de nouveau à la plage de Saïdia

La plage municipale de Saïdia vient d’être labellisé « Pavillon Bleu » pour la 5e fois souligne. Cette « labellisation » est le fruit d’une collabortaeur fructueuse entre le Groupe Holmarcom, la ville et la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement.

Holmarcom rappelle dans un communiqué qu’il s’est engagé depuis 1999 pour que la plage de Saïdia réponde aux normes internationales en termes de propreté, de sécurité, d’infrastructures et d’animation. Les résultats ont suivi. Mieux, cette année, en plus de la prise en charge des prestations de nettoyage de la plage, le Groupe annonce avoir renforcé les équipements de cette dernière. « La plage est désormais dotée d’un centre et de miradors de surveillance pour les équipes de la protection civile, d’une infirmerie équipée, de passerelles d’accès et de blocs sanitaires pour les personnes à besoin spécifique, d’un centre pour enfants perdus, etc. », annonce Holmarcom dans un communiqué. Et d’ajouter : « Le Groupe a mis en place un village d’animation et de sensibilisation encadré par une équipe d’animateurs spécialisés. Les activités de ce village s’articulent autour d’un espace sportif, d’un espace de jeux sans frontières pour les enfants, d’une radio plage et d’ateliers éducatifs et artistiques dans lesquels sont organisées des sessions d’éducation à la protection de l’environnement, des actions de recyclage artistique et scientifique ainsi que des spectacles de marionnettes et des pièces théâtrales autour d’histoires en lien avec la sauvegarde de notre planète et la protection du littoral ».

Par ailleurs, la plage a également été équipée d’un dispositif d’affichage complet pour guider, informer et sensibiliser les estivants. De quoi faire de nombreux heureux.