Ana Afri9i.a pour rappeler aux Marocains leur africanité
Les heureux gagnants du concours avec les membres du jury et les organisateurs.

Quatre courts-métrages viennent d’être primés à la cinémathèque de l’institut français de Casablanca, dans le cadre de la 7e édition du concours « Ana Maghribi.a ». Zoom en vidéo sur les gagnants de ce concours et retour sur son esprit fondateur.

« Ana maghribi.a » est un concours mettant en compétition des courts métrages. Lancé en 2014 par l’institut français du Maroc, son objectif est de proposer un espace libre de créativité et d’expression pour les jeunes, sans contraintes de moyens. Il a été demandé aux jeunes participants au concours, qui ont toutes et tous moins 30 ans, de à répondre à la question de l’identité africaine en 90 secondes.

Jury

Les membres du jury de ce concours sont l’acteur Omar Lofti, l’actrice Nadia Benzakour, la directrice de la communication du Crédit du Maroc, Mouna Benrhanem, et le directeur général adjoint du studio créatif Jawjab, Younès Lazrak. Le premier critère de sélection était l’idée exprimée dans le film. En second lieu, la réalisation et la qualité technique.