Les pharmaciens de Casablanca en colère

« Halte  à la pagaille et l’anarchie : Mobilisation massive pour interpeler le Wali de Casablanca », tel est le mot d’ordre lancé par le Syndicat des pharmaciens d’officine de la Wilaya du Grand Casablanca. L’organisation vient d’appeler à une série de sit-in dont le premier a eu lieu le jeudi 26 juin à 10H devant la Wilya du Grand Casablanca. D’autres suivront les samedi 05 juillet et 12 juillet à 15H 00 devant le Morocco Mall et puis le mercredi 16 juillet devant la Wilaya à 11H 00. Cette mobilisation générale devra déboucher sur une grève de toutes les pharmacies de Casablanca, y compris les pharmacies de garde, le vendredi 25 juillet 2014 de 10h à 13h, appuyée par un nouveau sit-in devant la Wilaya.

« Les pharmaciens de Casablanca sont décidés à aller jusqu’au bout pour faire cesser cette anarchie créée par le non-respect des horaires  de certaines pharmacies, au mépris du  système des gardes, de la loi ainsi que  de l’arrêté  du Wali de Casablanca  fixant ces mêmes  horaires », précise le syndicat dans un communiqué. Et d’ajouter : « Ce ras le bol général des pharmaciens de Casablanca se justifie par le sentiment d’indifférence de la part  des autorités. L’interpellation de ces dernières  par plusieurs  courriers, par les multiples sit-in précédents devant les pharmacies contrevenantes, est restée sans suite  malgré l’entrevue du syndicat avec le Wali et le courrier qui lui a été adressé par le conseil national de l’ordre des pharmaciens pour prendre des mesures afin de faire stopper l’anarchie dangereuse  qui s’installe à Casablanca ».

L’organisation prévient qu’une situation d’anarchie similaire qui prévalait à Meknès a été stoppée grâce à l’interventiondes autorités de la ville.