méditel accompagne des développeurs

Méditel annonce avoir permis aux 4 gagnants de la 4e édition du méditel Apps Challenge de profiter de l’assistance d’experts pour l’optimisation et le débogage de leurs applications. Les 4 applications gagnantes ont également bénéficié d’une campagne de promotion sur le web. Ces applications sont disponibles en téléchargement sur la plateforme Google Play Store. méditel renouvelle ainsi son engagement à soutenir la production d’applications et de contenus locaux utiles qui facilitent le quotidien du plus grand nombre.

Pour rappel, la 4e édition du méditel Apps Challenge a mis aux prises plus de 150 applications soumises par un total de 2374 participants, en grande majorité des étudiants, soit une progression de 50% par rapport à l’édition précédente.

Le Grand Prix de la compétition a été décerné à Rachid Ourich, développeur de Hkayat, une application qui permet aux utilisateurs de publier des anecdotes de la vie quotidienne aux membres de la communauté de les commenter ou encore de voter pour leurs préférées.

Le 1er Prix Etudiant a été décerné à Yassine Ghazouan, pour l’application Lgardian. Ce jeu délirant en 2D suit les aventures d’un gardien de voitures en 10 niveaux. Le joueur doit à tout prix récupérer l’argent des voitures stationnées pour gagner.

Le 2e  prix a été attribué à deux applications arrivées ex-aequo au classement. La première, développée par Tite Trésor Ngoytha, est une application d’information appelée Daily permettant de recevoir toute l’actualité sur son Smartphone, ainsi que l’agenda des évènements culturels locaux. La deuxième, développée par Yassine Aboudourib, s’appelle Bach Nwsal, et permet de rechercher les itinéraires des différentes lignes de bus pour mieux se déplacer en ville.