KIA au Maroc, La grande renaissance

Cest désormais Bin Omeir Holding Group qui sera le distributeur exclusif du constructeur automobile Sud-Coréen Kia Motors. « Afin de réunir les meilleures conditions d’un développement à long terme de la marque sur le marché marocain, Kia Motors Corporation a soigneusement choisi son partenaire ». C’est en ces mots que le constructeur sud-coréen commente le choix de son nouveau distributeur au Maroc. Un accord vient d’être signé dans ce sens, à travers lequel le Groupe devient l’importateur et le distributeur exclusif de tous les modèles Kia destinés au Maroc, des pièces, des accessoires et des services connexes de la marque. « Je suis ravi de venir au Maroc que je considère comme mon deuxième pays », déclare Mohamed Bon Omeir, président du groupe émirati, lors du point de presse annonçant ce nouveau partenariat. Lequel a mobilisé un investissement de « plusieurs millions de dollars », explique le responsable. Encouragé par l’important potentiel de la marque, le groupe émirati arrive avec de belles ambitions et une forte volonté de reconquérir le marché marocain. Rappelons que Binomeir Holding Group est un pionnier dans le secteur automobile au Moyen-Orient depuis les années 1950. Ancré dans sa région et ouvert sur les pays arabes, le groupe appartient à une grande famille moyen-orientale. Il mène avec succès ses activités dans plusieurs secteurs dont la banque, les assurances, le tourisme, la santé, l’éducation et l’automobile aux Émirats arabes unis, en Algérie, en Irak, au Soudan… Fort d’une solidité financière avérée, le groupe a mis en place une stratégie de développement à long terme, tournée vers les pays arabes. Le groupe dispose de 34 filiales à travers le monde et emploie plus de 10.000 personnes. À travers ce partenariat, KMBG devient donc l’importateur et le distributeur exclusif de tous les modèles Kia destinés au Maroc, des pièces de rechange, des accessoires et des services connexes de la marque. La société a établi une stratégie d’avenir visant à donner plus de visibilité à la marque sur tout le territoire marocain. Ceci à travers l’ouverture de succursales et de concessions dans les principales villes du Maroc. KMBG ambitionne ainsi de développer le réseau pour atteindre une couverture totale du territoire d’ici fin 2015. Cette couverture concernera toutes les activités du groupe, à savoir, showrooms, ateliers et pièces de rechange ❚

Zoom sur Kia Motors Corporation :

Fondé en 1944, Kia Motors Corporation est le plus ancien constructeur automobile de Corée du Sud. Partie intégrante du Groupe Hyundai-Kia Automotive depuis 1998, Kia Motors Corporation bénéficie d’un appareil de production présent sur 3 continents. Chaque année, la marque produit près de 3 millions de véhicules grâce à 10 unités de fabrication, dont 4 à Séoul et 6 à l’étranger. Le constructeur se base sur un large réseau de distribution opérant dans plus de 170 pays. Le Groupe emploie environ 48.000 personnes dans le monde et totalise un chiffre d’affaires de près de 43 milliards de dollars.

KIA en chiffres :

3 millions de véhicules produits par an, distribués dans plus de 170 pays.

10 unités de production présentes dans 5 pays : 4 sites de fabrication à Séoul en Corée et 6 à l’étranger.

48.000 personnes employées dans le monde.

43 milliards de dollars de chiffre d’affaires. L’une des 100 meilleures marques dans le monde, Kia est aujourd’hui classée à la 83e place et à la 35e place dans le classement Interbrand Best Global Brand.