Itancia croit en l’Afrique

« Nous allons continuer à nous renforcer en Afrique pour mieux accompagner la demande du marché africain ». Cette déclaration de Nicolas Kerleau, Directeur pour la zone Afrique et Middle-East chez Itancia confirme l’intérêt du groupe français pour l’Afrique. L’objectif annoncé est de passer de 84 millions d’euros à 150 millions d’euros dans les trois prochaines années. « Nous avons deux filiales en plein développement au Maroc et en Tunisie, et nous préparons l’ouverture de notre troisième filiale africaine en Côte d’Ivoire à la fin de cette année », annonce Nicolas Kerleau.

Présents dans 79 pays à travers 9 filiales, Itancia est arrivé, en 2005, en Afrique par la porte de la Tunisie, avant d’ouvrir une deuxième filiale au Maroc en 2011. Aujourd’hui le groupe couvre plusieurs pays à travers son large réseau de distributeurs : Sénégal, Côte d’Ivoire, Nigeria, Algérie, Ile Maurice, Madagascar, Cameroun, Congo RDC, Benin, Togo, Burkina Faso…

Itancia est spécialiste de la distribution d’équipements de communications d’entreprises en Europe et en Afrique. Il distribue notamment les produits Alcatel Lucent, Avaya, Unify, Gigaset, Polycom, Jabra, Plantronics, Sennheiser et SMART Technologies. Son offre comporte aussi des solutions dites «Eco-recyclé».